mercredi 19 octobre 2011

Devenez éditeurs !

J'ai une amie auteure qui écrit très bien et notamment des scénarios de BD.
Dargaud, son éditeur, a signé un partenariat avec My Major Company* et propose aux internautes de devenir co-éditeur d'une de ses BD. Comme elle en parle mieux que moi, je me permets de la citer :

Mon prochain livre signé chez Dargaud (une bd fantastique pour ados qui détourne les poncifs de la littérature à la Twilight, c'est vrai), est proposé dans la sélection des éditeurs qui ont signé un partenariat avec My Major Company. En clair, ça signifie : 
- que les lecteurs peuvent co-produire le livre, recevoir des infos en avant-première, participer à quelques décisions éditoriales, et être intéressés aux bénéfices. 
- que mon éditeur et moi bénéficions d'une publicité non négligeable. 
- que j'ai l'occasion de montrer au monde (ouioui) que mes projets peuvent mobiliser des gens et qu'ils méritent d'être soutenus. C'est aussi un peu l'occasion de sortir de l'egotiquement  satisfaisant mais financièrement stressant "succès d'estime". 
Donc voilà. On peut participer à hauteur de 10€ minimum. Il faut idéalement remplir une jauge qui va jusqu'à 25000€. Si ça vous dit n'hésitez pas, c'est un projet sympa, et ça peut vraiment m'aider professionnellement.
Le lien est là : http://www.mymajorcompanybd.com/isabelle-bauthian


Et si vous voulez en savoir plus sur Isabelle Bauthian, je vous invite à visiter son blog, écrit à la main s'il-vous-plaît.
Et comme je suis sympa, je vous mets une petite bibliographie. N'hésitez pas à découvrir, c'est 'achement bien ce qu'elle fait et je dis pas ça parce que je la connais depuis plus de 20 ans mais parce que c'est vrai :
- Havre, Tomes 1 et 2


*Le site web qui permet aux internautes de devenir producteur et qui nous a permis de découvrir Gégroire... ahem ...

2 commentaires:

ARMALITE a dit…

C'est amusant, ton amie est en contact avec une partie de mes propres contacts Facebook, j'ai déjà vu passer son nom plusieurs fois :-)

Nuryko a dit…

L'édition me semble être un monde étrangement petit :)