lundi 19 septembre 2011

Où dormir aux Pays-Bas ? (1)

Bon, j'avoue, la question est un peu large par rapport à ma réponse ^^
Mais les hôtels où nous avons dormi à Amsterdam et à Rotterdam méritent qu'on parlent d'eux.

HOTEL V - Amsterdam

L'hôtel V c'est un peu notre hôtel coup de cœur. Nous y avions séjourné lors de notre premier voyage à Amsterdam et nous avions été enchantés. L'année dernière, nous nous étions faits avoir en réservant trop tard notre séjour alors cette fois-ci nous nous y sommes pris bien en avance.
L'hôtel se situe au sud du centre d'Amsterdam, dans un quartier assez calme mais à quelques pas des quartiers plus touristiques.
Les chambres standard sont certes très petites mais la déco est soignée et nous avons eu la chance cette année de disposer d'un petit balcon donnant sur une petite cour entre les 2 bâtiments de l'hôtel.
J'aime :
  - l'amabilité et la disponibilité du personnel, assez jeune et disponible 24/24
  - la déco du hall très 70's à mon goût et sa cheminée
  - le petit-déjeuner à volonté inclus dans le prix de la chambre avec un choix très large du salé au sucré
  - le revêtement mural de l'ascenceur (tout petit lui aussi) façon peau de croco orange
  - l'accès wi-fi gratuit indispensable à tout geek en vacances
  - l'arrêt de tram juste devant l'hôtel
En bref, je recommande.



Hotel V frederiksplein 
Weteringschans 136 
1017XV Amsterdam
http://www.hotelv.nl/hotel_amsterdam/home/ 

*Les photos du hall, du bar et de la façade viennent du site de l'hôtel. La photo de la cour vient d'ici.

Aucun commentaire: