J'ai découvert le geocaching grâce à Armalite du blog Le Rose et le Noir il y a quelques mois :
"Le geocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l'extérieur à l'aide d'appareils GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la geocache (boîte) qui y est dissimulée."
Attirée par le concept et ayant trouvé sur le site les coordonnées d'une cache située dans un parc à 10 min de chez moi, j'ai décidé de tenter l'expérience du geocaching. Le dimanche 14 août, l'Homme et moi sommes donc partis pour une petite balade au parc des Epivants. Nous n'avons pas de GPS mais nous avons utilisé l'application Geocaching Intro (la version d'essai) pour iPhone. En moins de 5 min (le parc n'est pas bien grand et les indications étaient très précises), nous sommes tombés sur une boîte de pellicule photo cachée dans le lierre. J'ai poussé un cri et gesticulé comme une hystérique à sa vue. Je m'emballe pour pas grand chose, admettons...
Nous y avons trouvé un pendentif en forme de clé, un petite pierre en pendentif également et une minuscule bille jaune. L'Homme a voulu laissé une trace et nous avons donc ajouté dans la boîte une toute petit vis que ce dernier a déniché au fond de son sac.
Première expérience réussie donc. A réessayer très prochainement. J'espère d'ailleurs réussir à avoir un accès pour mon iPhone au Pays-Bas lors de notre voyage en septembre afin de pouvoir "geocacher" là-bas.
1 commentaire:
Hé hé je suis ravie de faire des émules ^^
Enregistrer un commentaire